Spoiler : la version sur ordinateurs est la plus belle. Mais à quel point ? Gaming Bolt a la réponse.
The Surge, c'est la bonne petite surprise de ce mois de mai. Le jeu de Deck13 (Lords of the Fallen quand même) s'approche plus d'un Dark Souls-like très correct, avec une ambiance soignée et un gameplay exigeant, mais pas frustrant. Un titre AA qui brille aussi par ses optimisations techniques, comme le démontre Gaming Bolt dans la vidéo ci-dessous.
Nos confrères ont en effet analysé The Surge sur PC et PlayStation 4 Pro. Sur ordinateurs, c'est le nombre d'options à régler qui impressionne, des éléments qui en général sont réservés aux exclusivités PC ou aux AAA à très gros budget. Sur PS4 Pro, les joueurs ont le choix entre deux options, Qualité et Performances : la première affiche de la 4K dynamique (2900x1680) à 30 fps, tandis que la seconde propose du 1080p à 60 fps. Et il même possible de régler quelques options, comme le motion blur ou le lens flare.
Bon, sinon, quelle version est la plus belle ? Sans surprise, c'est sur PC que The Surge est le plus visuellement agréable. Il faut dire que Gaming Bolt a utilisé une configuration de malade, avec un processeur Ryzen 7 1700, une carte graphique NVIDIA GTX 1080Ti et 16 Go de RAM DDR4. Rien à voir avec la configuration de la PS4 Pro (ni son prix d'ailleurs). Sur PC, l'antialiasing corrige des défauts, les textures sont de meilleure qualité, comme les ombres, mais sur PS4 Pro, c'est tout de même vraiment joli. Admirez par vous-même avec la vidéo ci-dessus.
The Surge est pour rappel disponible depuis le 16 mai 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.