The Strong National Museum of Play dévoile les six premiers titres à intégrer le hall of fame des jeux vidéo
par Anthony P.Des briques, un plombier, une boule jaune, des millions de joueurs, des barres blanches et des fusils rentrent au panthéon du jeu vidéo.
The Strong National Museum of Play, un grand musée dédié au monde du jeu vidéo et son histoire, vient de dévoiler les six premiers jeux à venir garnir un hall of fame de notre loisir préféré. Ces six titres ont été choisis parmi quinze, que sont Angry Birds, DOOM, FIFA, The Legend of Zelda, Minecraft, The Oregon Trail, Pac-Man, Pokémon, Pong, The Sims, Sonic the Hedgehog, Space Invaders, Super Mario Bros., Tetris, et World of Warcraft.
Comme vous pouvez le constater, il y en avait pour tous les goûts, et toutes les époques. Si vous avez parié que les grands classiques que sont The Legend of Zelda, Space Invaders ou encore Sonic the Hedgehog seraient choisis, vous avez perdu. En effet, ce ne sont autres que DOOM, Pac-Man, Pong, Super Mario Bros., Tetris et World of Warcraft qui constituent la première liste de ce panthéon un peu spécial.
La sélection a été effectuée selon différents critères que sont l’état d’icône du jeu dans son univers, la longévité, la portée géographique, et l’influence. La liste n’est donc pas si surprenante que cela, puisque chaque titre choisi a laissé son empreinte dans le monde du jeu vidéo. N’hésitez pas à nous dire en commentaire quels sont les jeux que vous auriez choisis pour rentrer au panthéon, ou bien si cette première liste vous semble parfaitement adaptée pour ouvrir le bal.