Un chant de Noël, un cri dans la pénombre : The Sinking City pose les bases de son ambiance avec une vidéo pour les fêtes.
Les nouvelles de The Sinking City sont rares, et pourtant Frogwares prévoit bien de nous faire vivre l'expérience l'année prochaine. Pour rappel, le projet nous emmènera à Oakmont, dans les années 20, alors que la ville est submergée par les eaux et en proie à des puissances surnaturelles.
La lugubre ambiance vient d'ailleurs de nous être à nouveau montrée par un teaser, censé nous souhaiter de joyeuses fêtes de Noël. La vidéo nous montre une jeune femme prête à pousser la chansonnette sur scène. Après un petit discours d'entrée, et quelques notes plutôt effrayantes, s'ensuit un cri dans la pénombre, alors que la lumière vient de s'éteindre.
Une mélopée glaçante de boîte à musique se fait ensuite entendre, alors que le logo du jeu apparaît, lui qui mentionne les trois grandes thématiques du projet : le monde ouvert, l'enquête et l'univers lovecraftien.
Pour les curieux, nous vous proposons également de voir le dernier journal des développeurs en date, avec quelques extraits de gameplay sur le prototype actuel.