La famille la plus déjantée d'Amérique ramène ses donuts sur Android.
Dimanche, la famille la plus célèbre des États-Unis a fêté son 500e épisode. Pour fêter cela, les personnages jaunes créés par Matt Groening viendront bientôt envahir les smartphones, aussi bien sur iOS que sur Android.
Baptisé The Simpsons: Tapped Out, le nouveau jeu de la licence sera dans un premier temps destiné à la plateforme iOS avant d'arriver sur Android. Il arborera un format "freemium", c'est-à-dire qu'il sera possible de le télécharger gratuitement, mais le joueur risque de se retrouver rapidement bloqué dans son avancement, à moins de mettre la main au portefeuille.
Le principe du jeu est de reconstruire Springfield, ville de la famille Simpsons, détruite suite à une explosion nucléaire provoquée par Homer. Pour y arriver, le joueur devra incarner différents personnages, déblocables au fur et à mesure de l'avancée, afin de remplir diverses quêtes. Le premier de ces héros sera Lisa, venant en aide à son père pour nettoyer la ville.
Développé par EA, The Simpsons: Tapped Out reprendra les doublages originaux de la série afin de ne pas dépayser les fans du dessin-animé. Bien que la date définitive ne soit pas encore déterminée, le jeu devrait arriver dans le courant de l'année 2012 sur iPhone, qui reste le support préféré de l'éditeur, et rapidement porté sur Android par la suite.