Le studio polonais compte apporter un nouveau souffle aux jeux d'horreur avec The Shattering.
Le jeune studio polonais SuperSexySoftware vient de dévoiler son premier titre, The Shattering, un jeu d'horreur psychologique développé en partenariat avec les Allemands de Deck13 (Lords of the Fallen, The Surge).
The Shattering met en scène un personnage qui tente de se reconstruire à la suite d'un incident tragique. Le joueur pourra ainsi explorer son esprit, qui est devenu un véritable enfer mental. En plus de cela, SuperSexySoftware promet des réactions réalistes, le corps du héros réagissant à la peur et au stress. Voici comment Marta Szymanska, fondatrice du studio polonais, présente son jeu :
De nos jours, vous avez beaucoup de jeux d'horreur, mais ils se concentrent sur les jump scares et malheureusement pas assez sur ce qui nous fait vraiment peur. Nous voulons changer ça. Notre idée est de confronter le joueur aux peurs cachées dans l'illusion idyllique de la normalité, et c'est seulement là qu'il est possible de comprendre le désespoir du héros.
The Shattering est attendu en 2018, uniquement sur PC, mais les studios présenteront une démo jouable à la presse lors de la gamescom 2016. En attendant, quelques images du jeu d'horreur psychologique sont déjà disponibles.