The Secret World : nouveau nom, passage en free-to-play et inscriptions à la bêta
par Amaury M.Le MMORPG de Funcom fait peau neuve, le studio rassure tout de même les anciens joueurs.
Funcom l'avait déjà annoncé le mois dernier, The Secret World va avoir droit à un second lancement cette année, le studio voulant moderniser son MMORPG et surtout attirer un nouveau public. Aujourd'hui, le développeur a levé le voile sur ces futurs changements.
Le jeu de rôle se dénommera désormais Secret World Legends et sera ainsi jouable gratuitement, abandonnant le modèle économique du Premium pour le free-to-play. Comme prévu, toute la partie scénarisée du jeu sera jouable sans débourser le moindre centime in-game, l'équipe annonçant pas moins de 100h de contenu. Le gameplay sera lui aussi revisité, pour mieux coller aux autres jeux de rôle orientés action du moment. Les affrontements devraient être plus naturels, les commandes plus intuitives et les néophytes seront mieux accompagnés dans leur progression.
Pour autant, Funcom a tenu a rassurer les anciens joueurs. Les serveurs de Secret World Legends ne seront pas les mêmes que ceux de The Secret World, et les vieux de la vieille pourront toujours s'amuser sur l'ancien titre. Le studio invite tout de même ces vétérans à essayer Secret World Legends, avec la possibilité de conserver leurs précédents achats (montures, compagnons, véhicules), et expliquera la marche à suivre prochainement.
En attendant, il est possible de s'inscrire pour participer à la bêta de Secret World Legends en se rendant sur le site officiel du MMORPG. La phase de test fermée débute dès aujourd'hui, et Funcom veut relancer son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur dans le courant du printemps 2017.