The Park : le survival-horror inquiétant daté sur PS4 et Xbox One
par Maxime ClaudelAidez une mère à retrouver son fils dans un parc d'attractions horrifique. Âmes sensibles...
Annoncé depuis novembre dernier, déjà disponible sur PC et un temps attendu pour le premier trimestre de cette année, The Park vient finalement d'être daté sur PlayStation 4 et Xbox One. Le survival-horror inquiétant de Funcom sortira le 3 mai prochain, uniquement via le PlayStation Store et le marché Xbox Live.
Funcom n'avait plus lancé de jeu sur console depuis Dreamfall: The Longest Journey en 2006 (sur Xbox 360). Cette disette ayant duré une décennie va donc prendre fin grâce à The Park et Rui Casais, CEO du studio, en est ravi :
Nous sommes ravis de développer de nouveau des jeux pour les consoles. Pas seulement parce que The Park est parfait pour un environnement console, mais aussi parce que cela nous permet de gagner de l'expérience en vue de nos prochains jeux, comme Conan Exiles.
Dans The Park, nous incarnons Lorraine, une mère dont le fils a disparu dans un parc d'attractions. Très narratif, le jeu en vue à la première personne mise sur la panique et la paranoïa pour impliquer le joueur.