Pour ceux que cela intéresse, le jeu est encore en gestation et n'est pas annulé.
Après avoir licencié 17 personnes, Frontier Developpements annonce que leur jeu intitulé ''The Outsider'' n'est pas annulé comme le voudrait la rumeur mais est encore sur le marché pour être édité, annonce le fondateur du studio, David Braben.
''Il a encore un intérêt vif pour le projet et nous ne l'avons pas annulé'' précise M. Braben. Le jeu a été en développement depuis déjà six ans déjà et ne dispose toujours pas de date de sortie définitive. Le studio a dû revoir ses priorités suite à d'autres projets encore non-annoncés.
The Outsider a été pensé comme un jeu non linéaire ou les actions du joueur font l'histoire. C'est-à-dire d'abandonner l'idée du scénario tout tracé où il faudra choisir entre le bien et le mal. Selon le studio, il sera vraiment possible de façonner l'histoire du jeu en fonction des actions du joueur.
Dans un Washington contemporain, le protagoniste est un agent de la CIA, qui dès la séquence d'introduction du jeu, est accusé à tort et se retrouve forcé de s'enfuir. Il appartient dès lors au joueur de décider quoi faire pour survivre.
Le jeu est toujours prévu sur Xbox 360, PS3 et PC.