The Outer Worlds : durée de vie approximative, microtransactions, Tim Cain et Leonard Boyarsky évoquent de nombreux éléments du jeu
par Alexandre S.Envie d'en savoir davantage sur le nouveau jeu de rôle d'Obsidian ? Ses créateurs ont répondu à de nombreuses questions.
Même si Obsidian Entertainment a été racheté par Microsoft, sa prochaine production The Outer Worlds verra bel et bien le jour chez la concurrence. Dévoilé lors des Game Awards 2018, ce RPG fait parler de lui ce mois-ci et nous avons déjà pu découvrir une vidéo de gameplay avec des commentaires au sujet du système de combat et d'armement.
Dans le cadre de sa couverture du jeu, Game Informer a comme à son habitude effectué une session de Questions-Réponses avec Tim Cain et Leonard Boyarsky, non sans humour, où nous y apprenons tout un tas de détails intéressants.
-
Fallout New Vegas 5,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 5,99€.
- Il n'y a pas de radio pour écouter de la musique in-game comme dans les récents Fallout, ni de forme de vie alien intelligente.
- Un cycle jour-nuit est inclus, mais ne devrait pas être modifiable autrement qu'en dormant.
- Le jeu prend bien place dans notre galaxie, et il y a techniquement deux mondes à visiter, en plus d'une lune, de planètes naines, stations spatiales et autres astéroïdes. Oui, ça semble vaste.
- Aucune microtransaction ne sera présente.
- Un mode New Game+ est à l'étude, de même que des possibilités de modding.
- Notre personnage sera un humain, dont nous pourrons choisir le nom et l'apparence, et une armure lourde du style de l'Armure assistée de Fallout sera présente.
- Il faudra attribuer des points de compétence au début du jeu, nos choix étant d'ailleurs commentés par une voix.
- Le jeu dispose d'un système de réputation et de factions, et il devrait être possible de le terminer sans tuer quiconque, du moins ils l'espèrent.
- Des séquences de piratage seront présentes, mais pas de mini-jeux.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir des compagnons, qui pourraient ne pas être tous humains. Ils ont chacun des quêtes secondaires spécifiques améliorant leurs aptitudes au combat, où ils pourront d'ailleurs tomber inconscient voire mourir dans la difficulté la plus haute, Supernova. Et, non, ils ne devraient pas être un fardeau pendant les phases de discrétion.
- En revanche, aucune romance avec ces compagnons ne sera possible, car ce n'était pas un point sur lequel ils voulaient se focaliser.
- Le vaisseau a un nom, gardé secret pour le moment, et ne pourra pas être amélioré.
- Il n'y a pas de boss, mais des ennemis un peu plus forts individuellement.
- Notre personnage pourra avoir des défauts, trois au maximum (cinq en Supernova) choisis parmi environ deux douzaines.
- Il n'y aura pas de coopération.
- Du côté du framerate, le 60 fps semble être visé sur console et la 4K bien présente.
- The Outer Worlds aura plusieurs fins et ils ont déjà des idées pour une suite.
En plus de toutes ces informations, une autre vidéo revient elle sur les attentes que les joueurs ont vis-à-vis du jeu et qu'ils ont pu se mettre en tête suite à sa première bande-annonce. En lisant leurs réactions, Tim Cain et Leonard Boyarsky ont souhaité éclaircir certains points. Non, il ne s'agira pas d'une Sandbox ouverte, le budget ne le permettant pas, et la taille du jeu pourrait sans doute être comparée à Star Wars: Knights of the Old Republic et sa suite, voire être un peu plus petite. Entre 15 et 40 heures de jeu semble être une bonne estimation selon l'approche effectuée. La rejouabilité sera elle bien présente grâce aux différentes options de dialogue.
The Outer Worlds verra le jour cette année sur PS4, Xbox One et PC.