Nous avons joué à l'une des grosses exclusivités PlayStation 4.
Ce n'est pas parce qu'il a été repoussé à 2015 que The Order: 1886 s'est passé d'un E3 pour se montrer. Et il ne s'est pas contenté d'une simple bande-annonce - avec du gameplay - lors de la conférence de Sony Computer Entertainment. Effectivement, le TPS de Ready at Dawn était bel et bien jouable, le temps d'une courte séquence de 5-10 minutes. Ce fut très court, mais néanmoins suffisant pour se forger un premier avis sur cette exclusivité PlayStation 4 qui a pour ambition d'être une franchise à la Uncharted, comprenez par-là avec un pedigrée certain.
En quelques mots - puisque nous en disons davantage dans la vidéo -, The Order: 1886 ne devrait pas révolutionner le genre dans lequel il s'inscrit. À priori, il s'axe beaucoup sur la narration pour nous plonger dans une expérience cinématographique, nourrie par une histoire encore très mystérieuse. Pour sûr, Ready at Dawn souhaite garder la surprise intacte en ce qui concerne l'Ordre, un groupe de Chevaliers affrontant les forces obscures depuis la nuit des temps. L'arsenal devrait jouer un peu dans l'exotisme, dans le sillage du fusil capable d'envoyer un combustible dans l'air avant de l'enflammer, ce afin de créer un mur de feu à même de tuer les ennemis en zone. À de côté de ça, nous avons également droit à une sorte de focus temporaire permettant de ralentir le temps et de tuer tout le monde dans la foulée.
Au final, The Order: 1886 s'annonce prometteur, même s'il faudra que l'univers imaginé par le studio soit assez intrigant pour donner envie de ne pas lâcher la manette en face d'un titre aux mécaniques déjà vues ailleurs. Après, il y a la claque graphique, avec ces transitions cut-scenes/gameplay fluides comme jamais...
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.