The Order: 1886 - Il ne faudra pas s'attendre à un arsenal de fou furieux
par Maxime ClaudelDu réalisme que diable !
Même si le studio Ready at Dawn travaille actuellement d'arrache-pied sur The Order: 1886, Ru Weerasuriya, son directeur créatif, prend quand même le temps d'accorder un entretien à Game Informer. Les informations, compilées par Examiner, nous en apprennent davantage sur l'arsenal dont nous pourrons jouir dans notre quête. Et les développeurs ont opté pour un système réaliste. En d'autres termes, ne vous attendez pas à passer d'un pistolet à une mitraillette, puis à un fusil en un rien de temps...
Pour faire simple, Ru Weerasuriya a expliqué qu'inclure une roue d'armes à la Ratchet & Clank n'aurait pas été en adéquation avec le gameplay voulu pour The Order 1886. À la place, nous aurons donc le choix entre deux manières de tuer (dont le pistolet), en sachant qu'il sera possible d'en changer durant l'aventure (il y aura même des quêtes où telle arme sera plus importante que les autres). Conséquence : une bonne gestion est primordiale pour avancer.
C'était important pour nous que vous n'ayez pas accès à un grand inventaire de choses, si vous aviez accès à beaucoup d'armes, cela n'aurait pas été en accord avec ce que nous voulions, soit de vous mettre dans des situations où les armes comptent. Le système d'arme est basé là-dessus, il est défini sur ce que le personnage peut réellement porter, en donnant l'option au joueur d'équiper ou de déséquiper pour remplacer avec une autre arme.
The Order: 1886 est une exclusivité PlayStation 4 prévue pour un peu plus tard.