The Order: 1886 - Le directeur artistique lâche quelques détails
par Maxime ClaudelFaction, Black Water, armes...
The Order: 1886 est l'une des prochaines grosses exclusivités de la PlayStation 4. Pour autant, nous n'en savons pas grand-chose et la courte démo essayée à l'E3, la semaine dernière, n'a pas répondu à toutes nos interrogations. Mais nos confrères de chez PlayStation Access ont rencontré Nathan Phail-Liff, le directeur artistique du titre, afin d'en savoir un peu plus sur certains points.
L'histoire de The Order: 1886 s'articulera bien évidemment autour de l'Ordre des Chevaliers, une caste chargée d'occire les viles créatures des forces du Mal. Pour autant, la récente séquence de gameplay a montré des affrontements avec d'autres humains. Pourquoi ? Parce qu'il y aura plusieurs factions, à commencer par des rebelles qui goûtent peu à la présence d'une force aristocratique dont la mission est de les protéger. À côté de ça, il y aura des segments plus portés sur l'horreur, avec des monstres réellement effrayants.
Nathan Phail-Liff a également évoqué cette mystérieuse fiole capable de soigner les blessures parmi les plus mortelles. Elle contient la fameuse Black Water, un liquide apparemment très lié à son porteur, sachant que les Chevaliers ne sont pas éternels et peuvent mourir. Heureusement qu'ils peuvent compter sur un arsenal d'armes offrant des tirs primaire et secondaire (exemple : un fusil avec des cartouches normales et aveuglantes).
La date de sortie de The Order: 1886 est fixée au 20 février 2015.