La réponse de Ready at Dawn.
Si impressionnant soit-il en termes de rendu visuel (notamment avec ces transitions cinématiques-phases de gameplay imperceptibles), The Order: 1886 reste encore un mystère sur certains éléments de son gameplay. En ligne de mire, il y a ces doutes quant aux QTE, qui pourraient s'avérer trop nombreux et viendraient ternir l'expérience globale. Mais Marc Turndorf de chez Ready at Dawn a tenu à dissiper les doutes en abordant le sujet dans les colonnes de GamingBolt.
Je n'ai pas vraiment de réponse précise, mais une fois toutes les 3-4 minutes ? ... Non ! Autant que nécessaire. Il y a plusieurs sortes de QTE. Il y en a certains qui sont captivants à la fin d'une bataille contre un boss ou d'autres s'apparentant à une contre-attaque au corps-à-corps, ce qui est plus gratifiant et accouche de séquences vraiment fun.
Et Marc Turndorf continue de donner des exemples :
Il y a aussi des petits éléments comme l'ouverture de portes. Il y en a beaucoup dans le jeu, autant que nécessaire, mais nous ne sommes pas allés trop loin non plus, genre "Oh ! Cela fait 4 minutes, nous n'avons pas de QTE, nous avons besoin d'un QTE ! Qu'est-ce que nous allons faire ?" Cela ne marche pas comme ça. Nous avons essayé de les insérer d'une manière captivante pour que les joueurs apprécient.
Rassurés ? La date de sortie de The Order: 1886 est fixée au 20 février 2015.