The Order: 1886 - Enfin des informations sur le projet PS4
par Auxance M.Système de jeu, histoire, univers, découvrez enfin des détails sur le jeu de Ready at Dawn.
Seule exclusivité PS4 révélée à l'E3 2013, The Order: 1886 ne s'était pas dévoilé en dehors de sa magnifique bande-annonce. Dans le cadre d'une interview avec Ru Weerasuriya, de Ready at Dawn, nous en apprenons enfin plus sur l'essence du projet. Le jeu prendra la forme d'une aventure à la troisième personne dotée de mécanismes de tir, reposant intégralement sur son histoire. Ne vous attendez pas à une épopée classique, les développeurs vantant déjà des fonctionnalités inédites "géniales" et inattendues. Nous suivrons un scénario linéaire, au service d'une expérience qui se veut cinématographique. Le grain se voudra volontairement "sale", afin de trancher avec les images parfois trop nettes du jeu vidéo, pour une aventure "filmé de façon très réaliste".
La ville de Londres a été choisie pour sa diversité, son histoire, son importance dans la Révolution Industrielle à la fin du XIXe siècle et son identité visuelle. La cité ne sera pas reproduite à l'échelle, les développeurs ayant envisagé cette idée avant de se rétracter pour des raisons techniques évidentes, mais son authenticité sera largement conservée. La reproduction ne sera pas exacte, quelques éléments fictifs étant conçus pour compléter le tableau qu'est la ville qui abrite la Tamise, le Parlement ou encore le London Bridge. Attendez-vous cependant à croiser de vraies personnes, dans de vrais lieux, lors d'évènements réels.
Quant à la légitimité du studio ayant uniquement travaillé sur PSP, le co-fondateur de RAD se justifie en disant qu'ils ont beaucoup appris en une dizaine d'années d'existence, et qu'ils ne voulaient pas brûler les étapes afin de savoir ce qu'ils voulaient exactement. En travaillant uniquement sur PS4, ils espèrent déjà la pousser dans ses derniers retranchements, en exploitant tout son potentiel. Ils ne travaillent cependant pas sous pression, se voulant d'ailleurs très fiers de la liberté que leur offre cette nouvelle licence. Plus de détails nous seront communiqués dans les mois qui viennent.