Pour protéger les libertés individuelles et résoudre une affaire d'État, le joueur a quatre heures, pas plus.
Après l'excellent Ether One en 2014, White Paper Games sera très prochainement de retour avec son nouveau jeu d'aventure, The Occupation. Ici, il est question de politique, où une loi portant atteinte aux libertés personnelles s'apprête à être votée à la suite d'un terrible attentat.
Oui, ça sonne terriblement crédible et d'actualité, et pourtant, le titre se déroule dans le passé, en 1987, et dans le dans le Nord-Ouest de l'Angleterre. Le joueur y incarne un journaliste qui a seulement quatre heures pour enquêter sur l'origine de l'attentat, lui permettant ainsi d'empêcher le vote. The Occupation se passe en temps réel, alors montre en main, le joueur doit effectuer des choix cruciaux et privilégier certaines pistes plutôt que d'autres afin de mettre à jour toute la vérité sur cette affaire d'État.
L'éditeur Humble Bundle et le distributeur Sold Out viennent donc de dévoiler la date de sortie de The Occupation, et elle est fixée au 9 octobre 2018 sur PC (Steam et le Humble Store), PlayStation 4 et Xbox One.