Grâce aux nouvelles technologies, plus besoin d'être un astronaute et d'attendre 2030 pour aller sur Mars.
En 2030, la NASA compte bien mettre un pied sur Mars, une planète encore pleine de mystères. Mais cette aventure ne sera réservée qu'à une poignée d'astronautes qualifiés, le commun des mortels n'aura bien sûr jamais la chance de fouler la Planète Rouge. Du moins, en vrai.
En effet, la National Aeronautics and Space Administration vient de faire le point sur Mars 2030, une expérience en réalité virtuelle annoncée le mois dernier. La NASA, le MIT, Fusion Media et d'anciens développeurs d'Irrational Games (BioShock) travaillent actuellement sur ce projet compatible avec l'Oculus Rift, le Google Cardboard et le Samsung Gear VR. Et, cerise sur le gâteau, les équipes ont annoncé cette semaine que l'expérience sera aussi disponible sur le PlayStation VR et le HTC Vive.
L'annonce a été faite par un pilier du jeu vidéo, Epic Games, Mars 2030 étant développé grâce au moteur Unreal Engine 4. L'équipe compte donc publier son expérience dès cette année, et ce gratuitement. Par ailleurs, le projet sera montré au public lors de la SXSW en mars 2016. Si vous possédez un PC, une PS4 ou un produit sous iOS/Android, vous pourrez donc prochainement fouler, virtuellement, le sol de Mars.