KeokeN : le développeur de Deliver Us the Moon et Mars vire tout le monde
par Amaury M.C'est une page qui se tourne pour le studio, mais KeokeN Interactive n'abandonne pas et compte revenir avec Deliver Us Home.
KeokeN Interactive fanfaronnait pas plus tard que la semaine dernière en annonçant un portage de Deliver Us The Moon pour Nintendo Switch, édité par Wired Productions, mais quelques jours seulement plus tard, voilà que les deux fondateurs du studio de développement annoncent une terrible nouvelle.
Dans un communiqué, le CEO Koen Deetman et le directeur général Paul Deetman annonce le licenciement de tous les développeurs de KeokeN Interactive. Les deux hommes ne ferment cependant pas le studio, qui devrait renaître à l'avenir avec un nouveau jeu, Deliver Us Home, qui sera financé par une campagne Kickstarter. Voici le communiqué de KeokeN Interactive :
Le cœur brisé, nous avons dû licencier notre équipe chez KeokeN parce que rien de substantiel ne s'est concrétisé directement après notre visite à la Game Developers Conference. Nous avons malheureusement épuisé toutes nos options possibles en matière de publication, de travail contre rémunération et de co-développement.
C'est notre plus grande priorité de nous assurer que notre charmante équipe trouve une nouvelle maison ailleurs, donc si vous avez des postes disponibles dans les domaines de la programmation, de l'art technique, du portage, de la conception de niveaux, de l'audio, de l'animation, de la production, de la gestion de bureau, contactez-nous, afin que nous pouvons vous présenter les meilleures personnes qui ont été au cœur de KeokeN au cours des 10 dernières années.
Paul et moi sommes lourdement abattus, mais loin de l'être battus. Notre mission personnelle est de reconstruire KeokeN brique par brique comme nous l'avons fait auparavant, au nom de notre équipe et de perpétuer l'héritage de nos jeux.
Il est devenu tout à fait clair que ce qui compte le plus pour nous et notre équipe, c'est vous, notre communauté. Vous jouez à nos jeux, vous faites briller nos jeux, vous nous faites sentir spéciaux car vous croyez en nous. Vous êtes toujours présents dans les bons comme dans les mauvais moments, depuis notre premier Kickstarter dans le passé jusqu'à notre récente vidéo demandant de l'aide. Grâce à vous, nous avons touché des millions de personnes. Nous avons toujours eu besoin de vous et nous continuons à en avoir besoin.
Personnellement, nous préparons prochainement un Kickstarter pour notre très attendu Deliver Us Home. C'est un petit pas pour KeokeN, un pas de géant pour nous ramener à la maison (Delivering Us Home). Un jeu que nous construirons pour vous et avec vous.
Heartbroken, we've had to lay off our team at KeokeN because of nothing substantial materializing directly after our visit to GDC. We’ve unfortunately exhausted all our possible options for publishing, work for hire, and co-development.
— KeokeN Interactive???? (@KeokeN) April 30, 2024
It is our utmost priority to make sure our… pic.twitter.com/3QHzJzgCfl
KeokeN Interactive n'est pas mort, mais il va devoir lutter pour se restructurer et revenir sur le devant de la scène. Malheureusement, les licenciements sont toujours aussi nombreux dans le secteur du jeu vidéo, ce matin, nous avions appris que Take-Two compte fermer deux studios très appréciés. Si vous ne connaissez pas les jeux de KeokeN Interactive, vous pouvez retrouver Deliver Us the Moon à partir de 7 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac, GOG.com et Gamesplanet.
Clint008 Rédacteur - Testeur |