The Lost Child : un RPG au tour par tour sur PS4 et PSVita qui va faire suite à El Shaddai
par Auxance M.Vous vous souvenez d'El Shaddai, le jeu d'action de 2011 ? Que vous ayez répondu oui ou non, vous serez curieux d'apprendre qu'il aura une suite.
En 2011 déjà, Ignition Entertainment nous invitait à explorer El Shaddai: Ascension of the Metatron, un jeu d'action mystique revisitant le mythe divin d'Enoch, chargé par Dieu de chasser les anges renégats. Avec des prémices si originales, l'expérience n'a pas vraiment trouvé son public ni vraiment séduit la presse, mais le jeu avait réussi à faire parler de lui par son audace.
Six ans plus tard, nous apprenons que le créateur Takeyasu Sawaki va nous en proposer une suite indirecte, The Lost Child. Ce jeu de rôle au tour par tour sortira dès l'été 2017 sur PS4 et PSVita au Japon, grâce à Kadokawa Games. Nous suivrons Hayatako Ibuki, journaliste enquêtant sur le suicide d'une personne s'étant jetée sous un train à la station de Shinjuku. Poussé à son tour sur les rails par une mystérieuse force obscure, il va être sauvé par la mystérieuse et séduisante Barcia, qui va lui remettre une mystérieuse mallette.
Celle-ci renferme le Demon Gun Gangour, un artefact lui permettant de soumettre les démons et anges. Grâce à cette nouvelle compétence, il va s'associer à l'ange Rua pour percer les mystères de la ville et retrouver la femme ayant changé sa vie. Lucifel, aperçu dans El Shaddai, sera aussi de la partie, les deux jeux partageant le même univers et des liens narratifs. Côté gameplay, nous récolterons informations et données lors de phases d'exploration, avant de nous lancer dans des donjons pour combattre et rallier les Astrals à notre cause.
The Lost Child n'a pas encore de date de sortie précise, mais son développement est à 90 % terminé, et le lancement estival pourtant proche devrait donc bien avoir lieu au Japon.