The Legend of Zelda Wii U : vers un retour de la vue du dessus ?
par Big BossEiji Aonuma parle de son futur bébé.
Nous n'avions pas eu de nouvelles informations quant au nouveau Zelda se préparant sur Wii U depuis que Eiji Aonuma a déclaré en dire plus à l'E3, c'est désormais chose faite. Alors que les derniers Zelda sortis sur console de salon disposaient d'une vue 3D, il se pourrait que ce soit différent pour le prochain opus sur Wii U.
Pour rappel, avant la sortie de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, plusieurs Zelda disposaient d'une vue du dessus en 2D, mais, si la vue de derrière en 3D s'est ensuite démocratisée pour les jeux de la série sur les versions consoles, la vue aérienne est restée la norme pour la majorité des épisodes portables.
Cependant, ceci pourrait être sur le point de changer. En effet, Eiji Aonuma, directeur du prochain opus, déclare ne pas écarter l'éventualité que la vue 2D utilisée sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds le soit à nouveau pour le futur hit de Nintendo :
Je pense que la vue du dessus a rendu la capacité de se transformer en peinture sur les murs vraiment intéressante (dans The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, Link a la faculté de fusionner avec les murs et de se déplacer sur ces derniers, NDLR). Ainsi, dans ce jeu, j'ai trouvé une nouvelle façon d'utiliser une bonne vieille vue du dessus dans Zelda. C'est quelque chose à prendre en considération étant donné que nous pensons au prochain épisode.
L'idée d'utiliser la vue aérienne s'imposera-t-elle dans le futur The Legend of Zelda sur Wii U ? Les réponses se trouveront peut-être à l'E3 2014, qui se déroulera début juin.