Ou comment se tirer les cheveux en peu de temps.
Eiji Aonuma, producteur de la série The Legend of Zelda, a accordé quelques mots à nos confrères nippons de chez 4gamer concernant la petite perle du moment sur Nintendo Wii U, The Legend of Zelda: The Wind Waker HD. Nous en apprenons un peu plus sur les difficultés de développement de ce dernier. Tout d'abord, ce petit chef-d’œuvre vidéoludique de la GameCube a été adapté en six mois seulement. Oui, mais la conception en haute définition ne fut pas une tâche aisée.
Le développement était compliqué. Pour le coup, il fallait tenir compte des différences de travail entre aujourd'hui et autrefois. Il existe une technique appelée Toon Shading, donnant un aspect animé au jeu. Une certaine technologie avait été établie et mise en place à l’époque, non connue par notre équipe, il fallait donc tout retoucher à la main.
Notre ami ajoute également que le rendu 16:9 posait quelques problèmes. En effet, durant certaines scènes cinématiques, décors et personnages n'apparaissaient pas à l’écran. L'équipe a donc dû se démener pour proposer quelque chose de nouveau, de beau et propre à l'image pour satisfaire le joueur. Et le résultat est plus que convaincant, puisque The Legend of Zelda: The Wind Waker HD a su nous envoûter en un rien de temps (lire notre test).