The Last of Us: Remastered daté au Japon, boostera-t-il les ventes de la PS4 ?
par Maxime ClaudelUn peu de retard pour l'Archipel.
Alors qu'il est attendu pour la fin juillet chez nous, The Last of Us: Remastered ne sortira pas avant le 21 août au Japon, comme vient de l'annoncer Sony Computer Entertainment Japan and Asia. C'est quasiment un mois de retard, mais ce n'est pas si étonnant que ça compte tenu du fait qu'il s'agisse d'un titre typiquement occidental. Après, la grande question est la suivante : boostera-t-il les ventes de la PlayStation 4, dont le catalogue est encore trop chiche ?
A priori, The Last of Us: Remastered pourrait donner un peu d'air à la PlayStation 4. Lors de sa semaine de lancement, The Last of Us s'était écoulé à 122 000 exemplaires sur l'Archipel. Une performance à souligner pour une production du genre. Depuis, il a atteint la barre des 240 000 unités, laissant à penser que le "remake" pourrait avoir son rôle à jouer dans les charts.
À cela, il faut ajouter les prix "Special Rookie Award" et "Outstanding Performance Award" donnés par Famitsu à The Last of Us (qui avait reçu la note de 38 sur 40). Ils sont à même de taper dans l'œil des Japonais en vue d'un (ré)achat.