Des chutes à prévoir ?
The Last of Us est une perle vidéoludique parue sur PlayStation 3 courant 2013. Naughty Dog, studio de développement, a pris la décision de porter son bébé sur PlayStation 4. Seulement voilà, l’équipe ne veut pas d'un simple copier-coller et se remue les méninges pour proposer un titre de qualité sur la machine de Sony Computer Entertainment. Selon les dires de certaines têtes pensantes de la société, l'adaptation du titre ne serait pas si facile que cela.
Néanmoins, une chose est sure, The Last of Us: Remastered tournera en 60 fps (images par seconde, ndlr), cela a été confirmé par Neil Druckmann, développeur, récemment. Atteindre le 60 fps, c'est bien, mais avoir une fluidité constante, c'est mieux. Christian Gyrling, programmeur, en dit un peu plus sur ce point du jour.
Nous avons travaillé dur pour éliminer les chutes, l’expérience devrait être en 60 fps constant.
Ce dernier précise également :
Eh oui, ce sera du 60 fps pour la partie solo et le multijoueur.
En bref, Naughty Dog rassure les joueurs et nous donne rendez-vous le 29 juillet prochain pour commencer de nouveau cette aventure.