The Last of Us Part II : plus de 60 paramètres pour gérer la difficulté et l'accessibilité présentés en vidéos
par Auxance M.Si vous souffrez d'une déficience quelconque ou aimez juste rendre vos parties plus confortables, The Last of Us Part II aura toutes les options qu'il vous faut.
Nous ne sommes plus qu'à quelques jours du lancement de The Last of Us Part II, et Naughty Dog a pourtant encore quelques petits détails à nous donner sur le projet. Il vient ainsi de faire un gros point sur les paramètres d'accessibilité qui donneront l'occasion au plus grand nombre de s'essayer à l'exclusivité PS4.
Il y aura ainsi plus de 60 options sur lequel le joueur pourra influer : paramétrage des boutons sur la manette, déclenchements d'interaction avec une pression courte ou longue, aide à la visée, aide au ramassage d'objets, choix des couleurs du HUD, filtres visuels, activation d'un zoom via le pavé tactile, gestion de la motion sickness, agrandissement des sous-titres, transcription des textes à l'oral... La liste est longue, et disponible en anglais à cette adresse, avec à chaque fois plusieurs critères sur lesquels jouer. Pour aller plus rapidement, des paramétrages prédéfinis seront disponibles, notamment pour les déficients visuels, auditifs ou moteurs.
Vous pouvez aussi retrouver un point sur la difficulté, avec six niveaux : Très Facile, Facile, Moyen, Difficile, Survivant et Personnalisé. La dernière permet tout simplement d'agir sur le joueur, les ennemis, les alliés, la discrétion et les ressources en leur attribuant un degré de difficulté parmi les cinq principaux.
Bref, vous pourrez vivre The Last of Us Part II comme bon vous semble à compter du 19 juin 2020. Vous pouvez découvrir quelques-unes des fonctionnalités paramétrables en page suivante.
Lire aussi : BON PLAN sur The Last of Us Part II : où le trouver pas cher ? #NePayezPasVosJeux70Euros
Commenter 2 commentaires
Juste un grand bravo pour tous les réglages proposés concernant la Difficulté du jeu :
cela semble exemplaire et devrait donner une vraie leçon aux développeurs qui ne prennent pas la peine de permettre d’adapter la Difficulté de leur jeu aux besoins de chacun…
Qu’un des plus grands jeux (des plus attendus) de cette gen montre aussi clairement la voie pour les réglages de Difficulté, cela devrait aussi montrer que ne PAS permettre de (suffisamment) pouvoir régler la Difficulté dans un jeu, c’est tout simplement délibérément vouloir exclure des joueurs et ne pas leur permettre de jouer selon leurs souhaits/besoins/envies…