Actualité PS4
the last of us part ii splash bgb ellie ps4 us 24aug19

The Last of Us Part II : de la nudité, de la drogue et du contenu sexuel, l'ESRB note le jeu

par
Source: PlayStation

Violent, le prochain jeu de Naughty Dog le sera évidemment, mais il y aura d'autres éléments jugés choquants.

Le premier The Last of Us n'était pas à mettre entre toutes les mains, le titre de Naughty Dog comprenait des séquences violentes qui l'ont fait écoper d'un PEGI 18 et d'un M for Mature (17 +) par l'ESRB. Et l'organisme de classification nord-américain a déjà noté la suite.

the last of us part ii splash bgb ellie ps4 us 24aug19

The Last of Us Part II

59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.

Comme l'indique le site de PlayStation, The Last of Us Part II est classé une nouvelle fois M for Mature, et donc réservé aux joueurs de plus de 17 ans. Sans surprise, l'ESRB indique la présence de sang, de violence, d'insultes, mais aussi de contenu sexuel, de nudité et de drogues, des thèmes pas vraiment abordés dans le premier volet. Clairement, The Last of Us Part II sera un titre réservé à un public averti, qui écopera sans aucun doute d'un PEGI 18 définitif chez nous.

Pour rappel, la date de sortie de The Last of Us Part II est fixée au 29 mai 2020, exclusivement sur PlayStation 4.

Lire aussi : INSOLITE sur Dreams : The Last of Us Part II déjà jouable, en version PS1


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
...la présence de sang, de violence, d'insultes, mais aussi de contenu sexuel, de nudité et de drogues, des thèmes pas vraiment abordés dans le premier volet...


Pourtant il me semble me souvenir que dans l'extension de TLOU, Ellie partage un joint avec Riley, non ? Pas sur vous me mettez le doute du coup :?

Pour le sang, la violence, les insultes, s'était bien présent dans le premier, et le sexe n'était pas explicitement abordé mais certains personnages sont bien présentés selon leurs attirances, ou perversions pour pas dire autre chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Play is hard Wrote:C'est une production Sony, je les pense bien placés pour respecter leur propre charte de censure. ;)

a voir mais c'est vrai que dernièrement ils ont forcé les développeurs de Terminator Résistance a censurer la nudité et une ou deux scène de sexe j'imagine logiquement qu' après les jeux Jap ce sera vraiment au tour des jeux occidentaux , quand ca touchera aux jeux mainstream la ca va commencer a gueuler :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
crazymehdi Wrote:a voir mais c'est vrai que dernièrement ils ont forcé les développeurs de Terminator Résistance a censurer la nudité et une ou deux scène de sexe j'imagine logiquement qu' après les jeux Jap ce sera vraiment au tour des jeux occidentaux , quand ca touchera aux jeux mainstream la ca va commencer a gueuler :lol:


La différence à prendre en compte avec ce Terminator, c'est que Microsoft s'est joint à la censure, ce qui tend à prouver leur volonté de calquer leur politique de répression sur la même ligne que le constructeur japonais (ce que certains non-dits avant déjà mis en avant).

Et encore une fois, tout va bien dans le monde du jeu vidéo, où les certifications de Sony (et Microsoft donc) prévalent sur celle des organismes de classification, les laissant seuls juges de ce à quoi nous avons le droit de jouer ou non.
Signaler Citer