Une simple erreur ?
Avec son univers riche et détaillé, The Last of Us peut se permettre de cacher de nombreux mystères dans ses décors, qu'il s'agisse de petites blagues ou de références supplémentaires au monde ravagé du jeu. Alors quand des curieux ont découvert deux numéros sur une affiche pour une agence fictive de contrôle de la peste, ils n'ont pas hésité et ont composé les chiffres sur le téléphone. Oh surprise : les deux numéros mènent, depuis les États-Unis, à des hôtesses de charme qui travaillent pour une ligne de téléphone rose. Certes, il s'agit d'un jeu destiné à un public adulte, mais le clin d'œil reste osé. Alors, blague volontaire ou non ? D'après Naughty Dog, il s'agit simplement d'un fâcheux hasard.
Ce qui est arrivé et qu'ils ont mis des numéros de téléphone dans le jeu et ensuite, ils ont pensé qu'ils avaient juste à changer le code de la zone en 555, ce qui ramènerait alors à une ligne invalide, parce que c'est ce qui se fait dans le cinéma. [NDLR : tous les numéros ayant pour code 555 au milieu aux États-Unis ont pour notoriété d'être presque tous fictifs, les opérateurs ayant laissé ces séries de chiffres au monde du cinéma]. Mais je devine que ça ne marche pas avec l'indicatif 1-800 devant ce code. Nous travaillons pour les enlever. C'est juste une simple erreur.
Erreur, erreur, certes, mais que les deux numéros mènent vers des lignes de téléphone rose, il ne s'agit probablement pas d'un hasard. Les curieux peuvent d'ailleurs écouter le répondeur d'une des deux compagnies d'hôtesse, preuve de la véracité de l'information.