The Last of Us : Naughty Dog détaille la fin alternative et d'autres idées
par Auxance M.Comment aurait pu se passer l'histoire de Joel et Ellie ?
La présentation a aussi permis d'évoquer plus en détails une histoire complètement différente pour nos deux héros, où Tess était la méchante. Au début du voyage, Tess et Joel devaient aider Ellie à sortir de l'enceinte de la ville grâce à l'aide du frère de Tess, qui possède un camion. Mais le scan de sécurité va révéler l'infection de la jeune fille, et pour empêcher son exécution, Joel va éliminer les soldats, en déclenchant une fusillade qui causera la mort du frère. Tess va tenir notre héros pour responsable de cette tragédie, et former un groupe de survivants pour l'exécuter.
Le déroulement de l'histoire aurait été assez similaire à celui que nous connaissions, à quelques détails près. Le duo aurait en effet rapidement adopté un chiot, et Ellie aurait été contrôlable dans des phases d'infiltration face aux infectés, où elle serait passée inaperçue grâce à son immunité. Nous voulions faire un jeu Naughty Dog qui "contiendrait vraiment un chien", témoigne Neil Druckmann.
La conclusion aurait elle aussi été différente. Nous serions bien arrivés à l'hôpital, aurions amené Ellie auprès du médecin Marlène, qui aurait déclaré que "la situation serait compliquée". Mais après une immense ellipse, nous retrouverions le duo dans un camion sur le départ, alors que Joel dit à sa protégée que son immunité avait disparue et qu'il était trop tard pour créer un remède contre l'infection. Le gang de Tess aurait ensuite retrouvé nos héros pour les faire retrancher dans une ferme, mais Joel réussirait ici à faire s'échapper Ellie, qui fuirait en volant la voiture de celle qui la chassait. Tess torturerait alors le héros pour obtenir des informations sur la fille, et un flashback revenant au moment où la médecine évoquait une situation compliquée concernant l'immunité d'Ellie apparaîtrait. Joel apprendrait finalement que la fille devait mourir pour sauver l'humanité, et la séquence évoquée plus tôt serait alors jouée sous forme de cinématique.
L'action retournait alors enfin sur Tess, dans le "présent", alors qu'elle pointe un canon sur la tête de Joel. Un coup retentit, l'écran devient noir. Il s'agit en réalité d'Ellie, qui n'a pas abandonné son protecteur, et qui a fait demi-tour dans sa fuite pour le sauver en tuant Tess. Dans cette histoire, cela aurait été le premier meurtre d'Ellie, d'où la force de cette scène. Le jeu se terminerait à San Francisco, alors que nous retrouvions une civilisation autonome en vue d'un futur prometteur.
Commenter 17 commentaires
C'est si compliqué que ça de mettre juste le logo du jeu ??
cette image ne fait partie d'aucune scène du jeux.
1) Cette scène n'est pas dans le jeu et dépeint un personnage dont la personnalité est totalement différente dans la version actuelle.
2) Même en ayant joué au jeu, j'ai du lire les explications pour savoir qui était la femme face à Joel.
Je crois savoir que le mec qui l'a capturé (David c'est ça ?) a eu au moins 42 trous dans la gueule avec un couteau, c'était signé Ellie. ^^ Le 43eme a été annulé par l'intervention de Joel.
Donc voilà perso j'aime bien les 2 fins, la fin actuelle est marquante et parfaite, mais ou n'aimez pas beaucoup celle-la car vous la lisez, en la voyant en cinematique avec tout les effets et la musique appropriée elle aurait été tout aussi bien surtout si c'était le premier meurtre d'Ellie.
Ah ouiii ! Comment j'ai pu oublier cette rage