The Last of Us aura bientôt droit à son premier contenu téléchargeable.
The Last of Us met en avant Joël et Ellie, deux personnages qui vont voyager ensemble à travers l'Amérique, en tentant de fuir les infectés, des êtres atteints d'une maladie décrite comme incurable et qui ont pour but de mordre les humains afin de leur transmettre le virus. Disponible depuis le mois de juin, le titre s'était doté d'un Season Pass, censé permettre à ses acquéreurs de se procurer différents DLC.
Naughty Dog vient enfin de communiquer sur les contenus téléchargeables prévus pour son titre. Ils sont au nombre de trois :
- Le premier DLC sera un pack de cartes pour le mode multijoueur, et sera mis à disposition le 16 octobre :
- Banlieues : se caractérise par des tempêtes de sable créées de façon aléatoire ;
- Dépôt de bus : il s'agit d'un environnement urbain avec des girafes présentes en arrière-plan ;
- Hometown : décor très sombre, dans lequel la Lune sera la principale source de lumière ;
- Librairie : deux niveaux qui s'empilent pour un gameplay vertical ;
- Le second DLC sera orienté vers le mode solo. Les développeurs viennent de terminer le casting pour quelques personnages et va commencer la séance de Motion-Capture. L'extension devrait être disponible en décembre ou en janvier ;
- Le troisième DLC sera orienté vers le multijoueur, mais les développeurs ne veulent pas trop en dire. Sortie prévue pour la première moitié de 2014.
Afin de se faire pardonner de l'attente, les développeurs ont décidé d'offrir aux joueurs ayant acheté le Season Pass des nouveaux couvres-chef et autres masques pour personnaliser son personnage dans le mode multijoueur. Il est également précisé qu'il est toujours possible de se procurer ce pass sur le PlayStation Store au prix de 19,99 €.