The Last of Us 2 : un indice concernant une suite dans Uncharted 4: A Thief's End ?
par Amaury M.Naughty Dog se serait-il amusé à cacher un indice concernant le prochain The Last of Us ?
Attention, les joueurs voulant s'amuser à découvrir par eux-mêmes tous les secrets qui se cachent dans Uncharted 4: A Thief's End pourraient voir ici un quelconque spoiler et devraient ainsi éviter de continuer la lecture de l'article. La chose étant dite, voici la rumeur concernant The Last of Us 2 qui enfle sur la Toile depuis quelques jours.
Lors de l'épilogue du dernier jeu de Naughty Dog, le joueur peut apercevoir une affiche mettant en avant une femme équipée d'un masque à gaz, les cheveux au vent. Des photographies cachent le titre, mais il est facile d'y deviner celui de The Last of Us, sous-titré American Daughters. Les développeurs du studio étant habitués aux clins d'œil concernant leurs précédentes ou futures productions, les joueurs y voient là un indice concernant le second volet, qui n'a pas encore été annoncé officiellement.
Cependant, quelques éléments viennent contredire la théorie d'un The Last of Us 2 caché dans Uncharted 4: A Thief's End. Premièrement, le personnage mis en scène pourrait difficilement être Ellie, qui est immunisée contre l'infection, l'utilité de porter un masque est donc toute relative. Ensuite, la partie en bas à droite inclut le logo de Dark Horse Comics, un éditeur de comics très prolifique. Alors, que penser de cette affiche ? Eh bien, certains y voient une bande dessinée se déroulant avant le début du premier jeu vidéo et mettant en scène soit la mère d'Ellie (Les Filles Américaines), soit les péripéties de la jeune héroïne et de son amie Riley, même si le thème a déjà été abordé dans le DLC Left Behind.
Pour rappel, Naughty Dog déclarait en septembre 2015 que The Last of Us 2 n'était pas en développement à l'époque, mais une rumeur datant du mois dernier, lancée par une source proche du projet, indiquait que le titre pourrait être dévoilé de manière officielle lors de l'E3 2016. En attendant le salon à Los Angeles le mois prochain, les joueurs ne peuvent que spéculer.