Ça sent le roussi.
Bien que malheureux, c'est sans grande surprise que nous avons pu constater l'absence de The Last Guardian à la conférence pré-E3 de Sony qui s'est déroulée dans la nuit de lundi à mardi. Depuis, les rumeurs sur le titre vont bon train. Alors que certains le voient arriver sur PlayStation 4, d'autres affirment que le projet est purement et simplement annulé...
Mais voici que Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, vient mettre les points sur les i. Lors d'une interview avec nos confrères d'Eurogamer, l'homme a déclaré que The Last Guardian était en proie à des difficultés techniques, mais que l'équipe de développement, de retour à Tokyo, se concentre dessus en priorité. A priori, le départ du designer Fumito Ueda en décembre dernier n'a fait qu'aggraver les choses et, depuis, l'avancement du projet suit son cours lentement, très lentement.
Pour finir, Shuhei Yoshida a confirmé haut et fort que The Last Guardian sortira sur PlayStation 3, et non sur la next-gen, et qu'il reviendra sur le devant de la scène quand il sera prêt.