The Last Guardian : "de source sûre", le projet sera de retour à l'E3 2015, selon The Guardian
par Auxance M.Quand un grand nom de la presse anglaise nous vend du rêve, il faut écouter et croiser les doigts.
The Last Guardian, c'est assurément le roi des vaporwares du moment. Depuis son annonce en 2007, Sony Computer Entertainment n'a en effet jamais officialisé la fin du projet, et a même confirmé à plusieurs reprises le bon déroulement de son développement.
Alors, forcément, sans nouvelles claires du jeu de la Team ICO, les joueurs attendent chaque année, à l'approche de la saison des salons, des nouvelles du jeu d'aventure. À la base, il devait nous conter l'histoire d'amitié entre un jeune garçon et une mystérieuse créature ailée, alors qu'ils s'entraident pour survivre dans un décor labyrinthique. Depuis, l'expérience a peut-être bien changé, mais nous n'en savons rien. Néanmoins, The Guardian, journal britannique très réputé, vient de jeter de l'huile sur le feu, et de la bien forte.
Dans sa très sérieuse et fondée liste des "quinze jeux les plus attendus pour l'E3 2015" sont en effet présents des projets confirmés et espérés pour les mois qui viennent. Parmi eux, l'un fait tache, The Last Guardian. Simple erreur ou souhait vain ? Pas du tout. Les journalistes assurent savoir, de "source sûre", que c'est "cette année que la Team ICO présentera finalement le successeur des classiques adorés que sont ICO et Shadow of the Colossus".
Pas d'erreur de logique ni de sémantique, il semble juste que The Guardian ait en sa possession des informations que les joueurs lambda n'ont pas. Mais faut-il les croire ? La réponse la semaine prochaine, à l'occasion de la conférence de Sony à l'E3 2015.