La Team Ico nous donne quelques bribes d'informations sur leur jeu, The Last Guardian.
Lors d'une récente interview, M. Fumito Ueda a déclaré qu'il donnerait des nouvelles de son jeu très bientôt.
Le jeu vient de s'offrir un site officiel japonais, comme nous vous l'annoncions dans ce précédent article, et l'un de ses créateurs donnent quelques nouvelles informations au magazine japonais, Famitsu.
The Last Guardian suit les aventures d’un jeune garçon et d’un gros oiseau, une créature appelée « owashi » en japonais ou Trico. Le titre fut annoncé officiellement à l'E3 2009. « Au moment de l’annonce du E3, la réponse de la foule fut un réel choc pour moi » mentionne M. Ueda.
Alors qu’Ueda a dit qu’il était particulièrement heureux de l’accueil du jeu à l’étranger, il fait de son mieux pour ne pas trop en entendre parler. « La raison est que je ne désire pas m’ajouter de la pression supplémentaire. » ajoute-t-il. M. Ueda a déjà eu à vivre beaucoup de pression lors de la création des jeux très aimés de Ico et Shadow of the Colossus.
Durant l'entretien, nous apprenons qu'il y aura des éléments de gameplay similaires à ICO ou Shadow of the Colossus, tel que grimper, attraper, etc. L’équipe porte une attention particulière aux mouvements de Trico pour qu’ils soient fluides et qu'ils soient le plus naturel possible.
L’animation des personnages est liée au moteur physique. Grâce à celui-ci, ils essaient vraiment de rendre les mouvements les plus réalistes possible. Ce nouvel engin a amélioré l’interaction entre les personnages.
M. Ueda termine en nous promettant de grandes nouvelles informations sur The Last Guardian lors des prochaines conventions de l'E3 et du Tokyo Game Show, et il annonce le titre comme novateur et amusant. Espérons qu'une date de sortie soit inclue dans ces informations.