The Last Guardian reconfirmé pour 2016, quelques nouvelles informations sur le gameplay
par Auxance M.Les journalistes de EDGE ont pu s'approcher de la première démo jouable de The Last Guardian, et nous en rapportent de bonnes nouvelles.
Depuis son retour médiatique à l'E3 2015, The Last Guardian s'est surtout fait remarquer par sa nouvelle absence de communication.
À l'approche de l'édition 2016 du salon de Los Angeles, il revient sur le premier plan grâce au magazine EDGE, qui a pu avoir la primeur de tester la première démo jouable de l'exclusivité PS4. Et un dossier complet nous permet donc d'en apprendre bien plus sur le gameplay du projet.
Ainsi, le passage joué, qui se situe assez tôt dans l'aventure, nous invite à contrôler le jeune héros, qui avec un « bouclier miroir » peut indiquer des cibles à son compagnon Trico. Celui-ci peut alors, à notre demande, envoyer un véritable faisceau laser avec sa queue : destruction garantie. Cela nous permettra surtout de résoudre les énigmes liées à l'environnement.
La créature est d'ailleurs décrite par le directeur de développement, Fumito Ueda, comme un « esprit libre » qui ne répondra pas toujours à nos attentes. Convaincre Trico fera partie intégrante de l'expérience, en somme. Au fur et à mesure de notre quête, la relation nous liant à la bête s'améliorera, et elle se montrera plus réactive et accueillante face à nos requêtes.
En ce sens, Fumito Ueda espère créer « une expérience que les gens n'ont jamais vue avant », avec donc une relation entre les deux personnages au cœur du gameplay. L'intelligence artificielle bénéficierait ainsi d'un nombre de ligne de codes largement supérieur aux jeux classiques, avec des animations et des réactions très dynamiques. Autre bonne nouvelle, la date de sortie est à nouveau confirmée pour 2016 par M. Ueda en personne : The Last Guardian arrive enfin !
#E32015 - PREVIEW - The Last Guardian : Ico + Shadow of the Colossus = ?