Comme ce serait chouette !
Idolmaster est une série énormément populaire au Japon, aussi n'est-il pas rare de voir ce nom à un coin de rue dans Tôkyô entre une affiche de Naruto et de One Piece, vu son succès là-bas. Si vous n'avez jamais entendu parler d'elle, ce qui est fort probable si vous habitez dans un pays autre que celui du Soleil Levant, sachez qu'il s'agit d'un jeu un peu à part que nous pourrions qualifier de "simulation de manager d'idole". Le but est en effet de former et de faire connaître au monde un groupe de charmantes jeunes filles rêvant chacune de devenir une idole (l'espoir fait vivre !). Nous devons donc les entraîner à la danse, au chant et bien d'autres choses pour qu'elles puissent un jour parvenir jusqu'au sommet qu'elles visent.
C'est bien beau tout cela, mais pourquoi en dire autant alors que la série n'est pas sortie de l'Archipel ? Eh bien, parce que Namco Bandai, l'éditeur, a déposé les marques The Idolmaster et Shiny Festa, un volet PSP, en... Europe ! La preuve avec ce screenshot :
Bien qu'il ne soit donc désormais pas impossible que cet épisode sorte dans notre continent, cela peut toutefois n'être qu'une simple mesure de sécurité de la part du méfiant Namco Bandai. La série ayant 7 ans, même si elle reste connue et appréciée au Japon, il serait très étrange que l'éditeur décide aussi soudainement de sortir cet épisode (d'autant plus qu'il est destiné à la PSP, console en déclin en Europe).
Si toutefois (et là encore ce n'est qu'un "si") Namco Bandai venait à souhaiter une internationalisation de sa série, il est vrai que Shiny Festa est un jeu valant réellement le coup, notamment grâce à ses nombreux jeux rythmiques et musicaux. Espérons juste qu'il ne le sortira pas que sur PSP s'il désire faire connaître sa série en Occident.
Si vous n'êtes toujours pas convaincus, visionnez donc cette vidéo qui vous fera voir d'un autre œil The Idolmaster et ses jeunes demoiselles fort mignonnes.