The Homepage Portal est un portail créé pour vous servir de page d'accueil. Celui-ci sort en version finale, et regroupe de nombreuses fonctionnalités.
Le développeur JLmike7 publie la dernière version de son portail The Homepage Portal. Le portail a beaucoup évolué depuis sa première version, qui affichait juste une barre de recherche Google ainsi que les favoris enregistrés dans la PSP.
Qu'est-ce qu'un portail ?
Un portail est une page web qui s'affiche avec le navigateur de la PSP et qui regroupe des jeux en flash, des vidéos, des utilitaires, des codes, des wallpapers... Le contenu varie selon le portail. Les portails centralisent les icônes par thème pour faciliter l'accès.
Pour pouvoir utiliser les portails, il faut activer le Flash Player avec une connexion Wifi si vous avez un firmware supérieur au 2.80. Avec les custom firmwares, vous pouvez l'activer via le Recovery Menu.
The Homepage Portal est, comme son nom l'indique, un portail qui a été créé pour remplacer la page d'accueil de votre navigateur PSP. L'accueil du portail affiche un fond d'écran variable, la date et une barre de menu. Il est possible en naviguant dans le portail d'afficher les sites favoris de la PSP, d'utiliser diverses applications Web (calculatrice, calendrier, tableau périodique des éléments...) ainsi que des jeux (Snake, tours de Hanoï, Bow Man...). Une page affiche plusieurs liens vers des sites intéressants (MSN, Playstation Blog, ...) et une autre permet de télécharger plusieurs portails développés pour la PSP. Il est également possible d'effectuer plusieurs recherches, via la barre de menu pour Google, ou via une page spéciale pour Wikipédia, Yahoo, etc..
JLmike7 remercie tous les visiteurs de son portail et tous ceux qui ont apporté leurs idées au projet, et annonce que The Homepage Portal est désormais Open Source et il encourage les gens à répandre celui-ci sur différents serveurs.
À quoi cela ressemble-t-il ?
Tableau périodique des éléments...
The Homepage Portal
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous