Le papa de Metal Gear va prendre sa revanche sur Konami : non seulement il sera présent à la cérémonie The Game Awards, mais en plus il y recevra une récompense.
L'année dernière, l'affaire avait fait grand bruit : Hideo Kojima, sur le départ de chez Konami et au cœur d'une querelle avec son désormais ex-employeur, avait été interdit de voyage à The Game Awards, cérémonie récompensant les meilleurs jeux et développeurs de l'année. Or, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain avait été récompensé, la présence du créateur de la saga était donc attendue.
He finally gets his trophy! @HIDEO_KOJIMA_EN to receive Industry Icon Award live at @thegameawards 2016 on Dec 1. https://t.co/JhGKOCSGza pic.twitter.com/RHXNbyp9Py
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) 17 novembre 2016
Cette année, Kojima sera bel et bien présent à la cérémonie le 1er décembre (2 décembre à 2h30 du matin, heure française). Et pas en tant que simple spectateur : les organisateurs viennent d'annoncer qu'il recevrait l'Industry Icon Award, un prix honorant une célébrité du milieu vidéoludique. Belle revanche pour ce créateur de génie et à l'esprit tordu.
Si certains s'attendant à de nouvelles informations ou à un trailer pour Death Stranding, il y a peu de chance que ça arrive - bien que ce ne soit pas impossible. La PlayStation Experience se déroule en effet quelques jours plus tard à une quarantaine de kilomètres de Los Angeles (ville accueillant la cérémonie de remise de prix). Le jeu étant financé par Sony, il paraît plus probable que Kojima communique sur son nouveau projet lors de cet évènement, si jamais il a du neuf à partager.