Actualité
The First Descendant gamescom 2022 (5)

The First Descendant : un premier chiffre de joueurs, c'est énorme

par
Source: Nexon Games

Le shooter looter free-to-play sud-coréen a attiré de nombreux joueurs la semaine suivant son lancement, mais les avis sont toujours mitigés.

Nexon Games a lancé le 30 juin dernier The First Descendant, un jeu de tir multijoueur free-to-play fortement inspiré par Warframe et Destiny 2. Le titre a rapidement affolé les compteurs sur Steam, réunissant la semaine dernière 264 860 joueurs en simultané sur la plateforme de Valve, sans compter les joueurs sur PlayStation et Xbox.

The First Descendant 10 millions joueurs

Le succès est au rendez-vous, Nexon Games a annoncé que The First Descendant a attiré plus de 10 millions de joueurs en sept jours ! Les développeurs remercient tous les fans pour leur soutien et assurent faire de leur mieux pour « vous offrir de belles expériences ». Malgré ce succès populaire, The First Descendant est encore très critiqué, avec des évaluations « moyennes » sur Steam. Les joueurs soulignent notamment la trop grande répétitivité du gameplay, il est pourtant nécessaire de faire les missions en boucle pour obtenir des objets in-game afin de débloquer de nouveaux Légataires, les personnages jouables. Ou alors, vous pouvez dépenser de l'argent dans le jeu pour les obtenir instantanément.

Un modèle économique très agressif pour un free-to-play, mais qui semble pour l'instant fonctionner. Il faudra voir si The First Descendant continue d'attirer autant de monde au fil des semaines et des mois, mais hier, le titre a encore réuni plus de 200 000 joueurs en simultané sur Steam.

Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon, Cdiscount et Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !