Tomas Sala et Wired Productions dévoilent les premières images d'un RPG ambitieux où une monture fantastique sera au cœur du gameplay.
Avatar, Dinotopia, Game of Thrones, Eragon : nombreuses sont les grandes épopées où les héros ont des montures fantastiques avec lesquelles ils arpentent les airs. L'idée en a fait rêver plus d'un, et sera au cœur de The Falconeer, un nouveau jeu vidéo signé par le développeur indépendant Tomas Sala et l'éditeur Wired Productions.
L'expérience nous emmènera au-dessus de Grande Ursée, un « monde-océan à la beauté lugubre et envoûtante, regorgeant de lieux merveilleux et de factions rivales belligérantes qui se battent pour les mystérieux secrets cachés dans ses profondeurs insondables ». Nous serons ici chargés de monter une créature volante avec laquelle nous pourrons combattre et réaliser des mouvements acrobatiques, et que nous aurons même l'occasion d'améliorer grâce à des éléments de RPG.
Dinotopia - L'intégrale - Coffret DVD 20,43 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 20,43€.« Dès que nous avons vu The Falconeer, la passion et le dévouement de Tomas étaient plus qu'évidents et nous savions que nous voulions l'intégrer à la famille Wired » explique Leo Zullo, directeur général de Wired Productions. « Avec son style graphique magnifique et son design ambitieux, The Falconeer en dit long sur son talent individuel en tant que développeur et nous sommes ravis d'appuyer The Falconeer sur le marché. »
« Créer des mondes est ma passion, créer des paysages épiques et des histoires cachées qui n'attendent qu'à être découvertes. Je veux voir les futurs Falconeers se battre pour le monde d'Ursée que je suis en train de créer, je veux qu'ils risquent tout lors de batailles époustouflantes pour percer ses secrets » affirme Tomas Sala, développeur sur The Falconeer. « Je suis ravi de m'être associé à Wired Productions, d'avoir assuré la survie d'Ursée et de rejoindre toute une gamme de jeux incroyables avec un éditeur qui comprend ma vision. »
Pour les curieux, The Falconeer sera jouable sur le stand de Wired Production à la gamescom 2019. Pour les autres, il faudra attendre sa sortie sur PC en 2020 pour mettre la main dessus.