Actualité
The Elder Scrolls VI 6

The Elder Scrolls VI : deux mauvaises nouvelles d'un coup, surtout pour les joueurs PS5

par
Source: The Verge

Un document officiel confirme ce que les joueurs craignaient, et que Phil Spencer ne voulait pas avouer...

The Elder Scrolls VI est une réalité depuis l'E3 2018, mais cinq ans plus tard, les informations sont maigres. Il faut dire que Bethesda était focalisé jusqu'ici sur Starfield, et surtout, il s'est fait racheter par Microsoft, ce qui change beaucoup de choses. Et c'est justement à cause d'un autre rachat que des informations sont dévoilées.

The Elder Scrolls 6 VI logo head banner teaser

Vous le savez, Microsoft a été longtemps en procès avec la FTC pour valider le rachat d'Activision-Blizzard, obligeant le constructeur à dévoiler des informations confidentielles. The Verge partage ainsi un document concernant les plans de Microsoft, il concerne des jeux développés par des studios rachetés et surtout déjà sortis, mais également le successeur de Skyrim. Et là, c'est la douche froide. Nous apprenons ainsi que The Elder Scrolls VI ne sortira pas avant 2026, mais surtout, il sera exclusif au PC et Xbox.

Eh oui, alors que Phil Spencer évitait soigneusement le sujet depuis des années, laissant espérer les joueurs sur PlayStation, ce document montre bien que Microsoft et Bethesda ont acté la chose depuis un moment : The Elder Scrolls VI ne sortira pas sur PS5. Coup dur pour les fans de la franchise, qui vont devoir passer par une autre console pour profiter du RPG à sa sortie.

Microsoft Elder Scrolls VI FTC Xbox PC PS5

De toute façon, vous l'aurez compris, il faudra encore patienter des années avant de mettre les mains sur TES 6, le marché a encore le temps d'évoluer d'ici là, avec pourquoi pas de nouvelles consoles de salon de la part de Sony et Microsoft. Vous pouvez retrouver The Elder Scolls V: Skyrim - Anniversary Edition à partir de 21,27 € sur Amazon, Cdiscount et à la Fnac.

Lire aussi : The Elder Scrolls VI : Todd Howard a des regrets

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 6 commentaires

SamiSamu_
Dans l'idée, ça paraît cohérent que TES 6 reste sur Xbox et PC exclusivement.
Néanmoins, le document n'acte rien du tout. Il fait le point sur les approches de Microsoft concernant ses franchises et date d'environ mi-2022 (aucune date fixée sur le document pour Redfall ou Starfield, la date de ce dernier étant fausse en plus), les choses ont largement pu changer depuis. De plus, dans la ligne des déclarations de Microsoft (ce sur quoi se base ce document), pour TES 6 c'est du conditionnel qui est utilisé alors que pour tous les autres jeux, c'est de l'affirmatif (avec des passages en gras pour appuyer les vraies décisions).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ironcats
C'est tout à fait normal que le groupe à qui appartient se studios choisisse de le sortir exclusif ou pas. Et s'est surtout pour étoffer encore plus leur Gamepass qui pour moi ma définitivement fait adopté la Xbox enfin on joue avec tous les genres de jeux sans se faire pigeonner. Fini de payer 47 à 80€ pour des jeux incomplet plein de mise à jours,je ne veux pas collectionner des jeux physiques comme ça qui ne permettront plus d'y jouer plus tard car la mise à jour où le morceau du jeu à télécharger ne sera plus disponible. :D
Signaler Citer