Skyrim nous tiendra occupés jusqu’à la fin des temps.
Au détour d'une interview, Todd Howard révèle que The Elder Scrolls V: Skyrim offrira un nombre de quêtes infini pour occuper ses joueurs aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Baptisé Radiant, le système permet de générer des quêtes aléatoirement, le tout basé sur votre progrès dans l'histoire.
Il ne faudra pas s'attendre à des épopées épiques à chaque fois et il s'agira plutôt de banales quêtes de collecte ou de livraison ou d'assassinat. Todd Howard révèle également que ce système s'appliquera également aux factions.
Pour toutes celles-ci, comme la Confrérie de l'Ombre et les autres, il sera possible de s'adonner à ce genre de quêtes une fois les principales quêtes scriptées terminées. La guilde des voleurs pourra vous envoyer voler des objets à travers le vaste monde de Skyrim pour autant de temps que vous le voudrez. Même chose avec la Confrérie de l'Ombre, ou il sera possible de joueur les tueurs à gages indéfiniment.
La quête en elle-même ne sera pas la seule source de fun, celles-ci seront souvent prétexte à explorer le monde gigantesque de Skyrim et à se perdre dans son immensité. Au détour d'une simple collecte d'ingrédients alchimiques, le joueur tombera sur un fort infesté de bandits et partira en exploration.
Todd Howard indique le système de quête a été conçu pour pousser le joueur à bien explorer la carte dans ses moindres recoins. Pour partir à l'aventure, sachez que Skyrim est déjà disponible chez certains revendeurs, bien que sa sortie officielle soit toujours prévue pour demain.