The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - Le transfert de sauvegardes sera-t-il possible ?
par Amaury M.Les joueurs qui ont passé des centaines d'heures à arpenter Skyrim sur PS3 ou Xbox 360 pourront-ils continuer leur aventure sur PS4 ou Xbox One ?
Le cinquième épisode de la saga The Elder Scrolls, sorti à l'origine sur PS3 et Xbox 360 en 2011, va faire son retour dans une Special Edition sur les consoles de dernière génération. Bethesda a officialisé le jeu lors de sa conférence pré-E3 2016 et a même déclaré que les joueurs PC qui possèdent le RPG et ses extensions pourront obtenir cette version remastérisée gratuitement. Désormais, c'est la question des sauvegardes qui est abordée.
Les joueurs qui ont des centaines d'heures de jeu sur The Elder Scrolls V: Skyrim ne vont pas vraiment apprécier la nouvelle s'ils espéraient continuer leur aventure sur PS4 ou Xbox One, car Pete Hines, de Bethesda, vient d'affirmer que le transfert de sauvegardes d'une version PS3 à PS4 ou Xbox 360 à Xbox One sera impossible. Il faudra donc tout recommencer depuis le début et redécouvrir les environs de Bordeciel avec des textures en haute définition et de nouveaux effets graphiques. Même chose pour ceux qui imaginaient transférer leurs sauvegardes PC sur Xbox One, cela sera également impossible. Pas de cross-plateform.
La date de sortie de The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition est fixée au 28 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.