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The Elder Scrolls V: Skyrim - Des images moddées impressionnantes de réalisme

par
Source: DSO Gaming

Juste magnifique !

The Elder Scrolls V: Skyrim est sorti depuis quelque temps déjà et les joueurs ont ainsi déjà passé de très nombreuses heures dessus, parcourant les vastes étendues sauvages à la recherche de quêtes à accomplir. Mais, bien que nombre de personnes semblent encore apprécier ce titre, pourquoi parlons-nous encore de lui aujourd'hui ?

Tout simplement parce que de nouvelles images viennent d'être dévoilées, pas officiellement certes, puisqu'il s'agit tout simplement de quelques moddeurs s'étant adonnés à leur loisir : faire des mods pour des jeux vidéo et notamment pour Skyrim, dont il est question aujourd'hui. Les images moddées nous proviennent de charlie-voviii, OhKay, Pfuscher, prod80, Saberus, Unreal, WoodsOfYpres et WorshipTheSatan. Comme vous pouvez le constater, ces captures sont criantes de réalisme, en témoigne la multitude de détails comme les brins d'herbe, les effets de lumière ou encore les rochers. Les textures sont travaillées à l'extrême et les visages sont plus que jamais proches de la réalité. La jeune fille très peu vêtue en est la preuve.

The Elder Scrolls V: Skyrim n'était pas connu pour son moteur graphique décollant la rétine à chaque partie, mais après le passage de ces moddeurs compétents, il n'y a pas à dire, le titre est totalement méconnaissable et donne particulièrement envie.

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Commenter 21 commentaires

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Zek
En ce qui concerne l'éclairage c'est carrément dégueulasse, en temps normal le HDR je n'aime pas car c'est tout sauf réaliste mais WAOUH sur ses deux screens ou est le réalisme si ce n'est que ce n'est pas agréable à l’œil ?

http://global-loc.mediagen.fr/skyrim-sc ... 658362.jpg
http://global-loc.mediagen.fr/skyrim-sc ... 658382.jpg

Vous vous imaginez jouer dans des conditions pareils ? Moi pas.


Pour ce qui est de l'environnement c'est une vraie réussite, en clair les ENB à bannir.
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Rezard
Pour ce qui est de l'environnement c'est une vraie réussite, en clair les ENB à bannir.

Ok , si tu te fie a ces screen et si tu crois que un enb(Enhanced natural beauty) c'est que ça. Stop direct essayer de comprendre a quoi sert un enb. Pasque ceux la son pas terrible (bloom trop fort).
Un enb te permet de para comme tu veut divers source, qui va des couleurs les plus réaliste possible, jusque la des fonctions météo (depuis une release récente) (et encore pleins de truc, particles , ray , dof ect ect) .
Doit bien avoir plus de 80'% des gens qui installe un enb sans savoir ce que ça fait vraiment et croient a tort que ça ajoute que un effet HDR (high dynamic range) si le hdr est mal géré c'est juste immonde.
Après il y a des enb qui ne dénature pas le jeu et rende le tout bien plus agréable a l'oeil. Je prendrais juste les exemples de phinix / nla / opethfeldt enb. Après 2 ème points les mod de lumières (elfx , rlo , rs) son souvent HS par apport a l'enb en dehors de demande des tweaks.
Donc non clairement les enb ça rend le jeu vraiment plus beau.

Now pour les screenshots , la faut faire gaffe aussi (je touche encore beaucoup au coté graphique de skyrim) J'avais pas mal suivit unreal pour les technique qu'il utilise (http://www.asot.es/2001/09/skyrim-mods.html) et laisser tomber de jouer comme ça. Même avec le meilleur pc du monde ont ce tape un fps immonde. Mais ça c'est pas le plus génant.
Le type adapte les source de lumière change les textures (mélange de pack pour la plus part) pour chaque de ces screenshoots.

Donc oui tu peut rendre skyrim ultra beau , mais y'a une limite a ne pas dépassé , si non comme j'ai dit c'est injouable , et de 2 ça sera parfait a l'endroit de l'écran ou tu regarde , et faux quand la lumière va changer.
Et y'à aussi un truc super important a savoir pour le coté graphique du jeu. La gestion de la lumière fait environ 80% du travail.
Texture parfaite et lumière dégulasse = image dégulasse
Texture faible et lumière parfaite = bonne image.
ça c'était bien le truc sur le quel j'avais bloquer longtemps quand mon jeu c'était une usine a gaze. (pi qui l'est encore)
Pi aussi faut un écran bien calibré hein. Puisque hein , voilà hein les gens oublie trop souvent ça ...hein

Après pour les personnage c'est plus simple en général c'est toujours la même règle > body type (cbbe/upnb/sevenbase ect) les textures du corp (sg renewal ou rgbt(rend mal sur pas mal de lumières) ) ece pour la création , pi tu passe 5H a faire ton perso >
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DarkRoxas
Il est clair que les enb de ces screens ne sont vraiment pas top, trop flashy, trop flou, et malheureusement c'est souvent le cas de plein d'ENB, il faut croire que les gens préfèrent le tap à l'oeil.
Après, si on modère l'utilisation de l'enb, on peut avoir des rendu bien, ça c'est vrai, perso mon jeu est comme ça et j'en suis content :
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/848 ... D78B6FDCA/
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/848 ... 5729B6295/
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/706 ... 0B79D1BD3/
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Rezard
Je parle des ENB présent dans les screens, après l'enb ne sert vraiment à rien en général, je ne sais pas si tu connais RCRN AE ?

Yup j'avais test a ces début. J'avais pas trouver terrible mais la ça me semble pas mal du tout.
Vais remove cot et l'enb pour le test.
J'avais un setup assez spécial pour la météo de mon coté.
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