The Elder Scrolls Online : PlayStation Plus et Xbox Live Gold requis en plus de l'abonnement mensuel ?
par Pierre WilmartQue d'abonnements...
Bethesda Softworks a choisi de ne pas succomber à la vague du free-to-play, système adopté par de plus en plus de développeurs pour leurs MMORPG, et de mettre en place un système d'abonnement mensuel (12,99 €) pour The Elder Scrolls Online. Si ça ne posait aucun problème pour les joueurs PC, il en était tout autrement pour ceux qui avaient prévu de jouer au titre sur PlayStation 4 et Xbox One. En effet, les fans doivent déjà souscrire respectivement à un abonnement PlayStation Plus ou Xbox Live Gold pour jouer en ligne sur ces consoles.
Le studio a dès lors milité auprès de Sony et de Microsoft afin que les joueurs ne soient pas obligés de souscrire à deux abonnements différents pour jouer à The Elder Scrolls Online. Et le dialogue a fini par marcher, du moins du côté de Sony puisque la firme a confirmé qu'il ne sera pas nécessaire de s'abonner au PlayStation Plus pour profiter de ce MMORPG. Après tout, l'éditeur avait promis que les jeux en ligne massivement multijoueur fonctionneraient tous en dehors du service payant.
En revanche, les pourparlers entrepris par Bethesda avec Microsoft en août n'ont pas abouti sur le même résultat : le studio a en effet confirmé au site Joystiq que les joueurs Xbox One devront s'acquitter d'un abonnement Xbox Live Gold pour jouer au titre.