Bethesda semble apprendre des erreurs des autres.
Très attendu par la communauté, le MMORPG The Elder Scrolls Online - ou TESO pour les intimes - est encore en phase de bêta. Bethesda et ZeniMax ont prévenu les joueurs qu'une nouvelle session de test aurait lieu ce week-end.
Entre le vendredi 7 février à 18h et le mardi 11 février à 5h59, les joueurs éligibles pourront se connecter aux serveurs du jeu et reprendre l'aventure là où ils l'avaient laissée lors de la dernière session (s'ils y avaient participé). Comme à chaque fois, de nouvelles invitations ont également été envoyées à des joueurs qui n'avaient jusque-là pas eu l'occasion de s'essayer au jeu.
En plus de cela, il est demandé dans l'invitation de venir participer à un évènement spécial samedi à 18h. Le but est de battre le record de joueurs connectés simultanément et ainsi « pousser [le] Megaserver jusque dans ses retranchements ». Après les nombreux lancements catastrophiques de jeux en ligne (Diablo III, GTA V, Final Fantasy XIV...), Bethesda ne souhaite apparemment pas que The Elder Scrolls Online se rajoute à la liste.
Quant à ceux qui souhaiteraient tester le jeu avant sa sortie, il est toujours possible de s'inscrire à la bêta, et espérer avoir une chance de recevoir un code pour se lancer dans l'aventure avant le 4 avril, date de sortie prévue du jeu.