Il semble que le moteur de Skyrim souffre d'une fuite de mémoire sur les versions consoles.
La version PS3 souffrait de problèmes de lag depuis sa sortie, un utilisateur du jeu semblait avoir trouvé la raison. Il apparaît que le moteur de Skyrim souffre d'une "fuite de mémoire". C'est le moteur inhérent au jeu qui fait un mauvais usage de la mémoire et ne la rend pas au système une fois utilisée. Il en résulte donc une diminution de la mémoire disponible pour le reste du programme et le résultat est simple, le jeu saccade.
Le problème n'était connu que de la version PS3, jusqu'à maintenant. Certains joueurs de la version Xbox 360 ont reporté les même problèmes après un grand nombre d'heures de jeu au compteur. En jouant sur des sauvegardes à 50/60/70 heures de jeu, les lags semblent sortir de nulle part. Les témoignages se multiplient sur le forum officiel du site, et la grogne monte du côté Xbox 360.
Se pourrait-il que la fuite de mémoire se soit aussi étendue à la version Xbox ? En ajoutant à cela le patch qui n'a fait qu'empirer les choses, le tableau global de la stabilité de Skyrim n'est décidément pas glorieux.