The Division : Ubisoft veut un jeu "sans limite", mais avec une fin quand même
par Maxime ClaudelKamoulox ?
Projet ambitieux qui a terminé la conférence pré-E3 2013 d'Ubisoft avec brio, The Division reste néanmoins très mystérieux quant à son mode histoire. Qui sera le héros ? Quels seront les événements dépeints ? Pour l'heure, rien n'est sûr, mais dans une interview accordée à OXM, Ryan Bernard a expliqué qu'il y aurait une fin, même si la volonté du studio est de faire un jeu sans limite.
En somme, si The Division est très fortement orienté vers le multijoueur, avec des objectifs qui se renouvellent à chaque session et aux récompenses variées, le background devrait être à même d'offrir une intrigue riche et, apparemment, très personnalisée, nourrie par des événements dynamiques. En ce sens, Ryan Bernard a rappelé que la conclusion était très importante pour Ubisoft.
Si vous regardez la vidéo, vous allez voir que le contenu dynamique et l'aspect groupe sont très importants. Nous voulons une montée en challenge dans ce monde, afin d'encourager les joueurs à jouer ensemble pour obtenir des récompenses de plus en plus gratifiantes. Mais la fin est très importante pour nous. La rétention du joueur est très importante. Nous voulons que The Division soit potentiellement sans limite, avec un gameplay infini, mais pour la manière d'arriver à ça, nous avons encore le temps d'en parler. Mais oui, c'est important pour nous.
C'est un RPG et l'histoire est très importante, et nous voulons que notre histoire soit différente. Nous voulons plus de narration dynamique, autrement dit, en parcourant ce monde et en subissant les événements, il y aura des arcs qui peuvent donner naissance à une grande histoire. Et ce sera plus votre histoire, c'est plus personnalisé, et cela peut nourrir une intrigue énorme.
En filigrane, il semblerait que l'histoire de The Division puisse évoluer en fonction de nos actes et de nos choix, même si cela reste encore très flou en termes de narration, de conséquences scénaristiques, d'auto-gestion du monde persistant et de possibilités coopératives.