Pour mettre tout le monde d'accord.
Comme nous nous en doutions, il est nullement nécessaire que les constructeurs imposent que leurs machines soient connectées en permanence, puisque les développeurs peuvent faire en sorte que leurs jeux le soient. C'est notamment le cas de Tom Clancy's: The Division sur lequel Ubisoft travaille actuellement. C'est lors d'une entrevue avec Eurogamer qu'Alain Corre, producteur exécutif chez Ubisoft Europe, a confirmé que le prochain jeu estampillé Tom Clancy ainsi que The Crew seront des titres connectés en permanence. Il a notamment expliqué que le monde de The Division est comme un lieu de vie continuel.
The Division sera toujours connecté, car c'est ainsi que le jeu a été conçu. C'est un monde continuellement en marche, toujours vivant. Le fait que vous soyez toujours connectés est un impératif. C'est pareil pour The Crew. Vous pouvez rejoindre vos amis, ou pas, mais quelque chose se passe dans ce monde à chaque instant.
Lorsque vous avez de la liberté dans un monde - qui peut être multijoueur -, cela apporte quelque chose de nouveau au joueur plutôt que d'avoir une histoire scénarisée. La liberté apporte quelque chose d'unique.
Il y a déjà eu des mondes ouverts auparavant, mais je pense que le sentiment que vous a nul autre pareil. Et désormais nous poussons toutes nos productions dans cette direction.
Vous l'aurez compris, même si Sony et Microsoft n'imposent plus de connexion obligatoire à leurs consoles, les développeurs créeront de plus en plus de jeux dans lesquels la vie ne s'arrête jamais et dont l'univers est en perpétuelle évolution, que vous y jouiez ou non.
Que pensez-vous de cette nouvelle évolution de notre loisir ?