Que vous préfériez les explications expresses en anglais ou le résumé complet en français, vous aurez ce que vous voulez.
À l'occasion de l'E3 2015, nous avons enfin pu découvrir le PvP de The Division avec une bande-annonce consacrée à la Dark Zone.
Maintenant que le salon est fini, Ubisoft a pris le temps de présenter davantage ce "mode" un peu spécial à travers une vidéo récapitulative en anglais, ou encore un long live avec du pur gameplay organisé par les community managers français. Dans ce New York dévasté qui sert de cadre à l'aventure, il existe en effet une zone sans loi appelée Dark Zone, où les agents renégats peuvent tenter de s'approprier des butins exceptionnels.
Cet endroit peut être investi seul ou en équipe, mais nous y rencontrerons à coup sûr d'autres joueurs qui désirent mettre la main sur les précieux biens que renferme le lieu. Les plus réfractaires au multijoueur peuvent même se lancer en solitaire ou en groupe, face à une intelligence artificielle qui s'adapte à notre niveau. Toute la saveur de la Dark Zone vient du fait qu'il est possible de trahir son équipe pour espérer empocher seul le butin. En cas de victoire, c'est le pactole, en cas de défaite, c'est la mort avec aucun gain.
Pour les agents dont les coéquipiers les auraient trahis, les renégats sont affichés clairement à l'écran dès la première action néfaste envers leur camp, et les éliminer permet d'obtenir une prime bonus et la récupération du butin. Notez qu'il n'existe pas de classe à proprement parler dans The Division, notre personnage étant personnalisable de son équipement à ses armes en passant par ses compétences. Le titre sortira le 8 mars prochain sur PS4, Xbox One et PC.
#E32015 - PREVIEW - The Division : vous cherchiez le pire downgrade graphique ? Le voilà...