Tout réagira en fonction des actions du joueur !
Les VGX ont battu leur plein ce week-end, et Tom Clancy's The Division en a profité pour montrer son moteur de jeu Snowdrop. L'engin brille par sa gestion des particules, notamment sous la neige, mais aussi grâce aux différents éléments destructibles. Ubisoft et Massive Entertainment ont tenu à clarifier les choses : ces effets visuels ne sont pas pré-calculés.
Nous avons développé une expérience de destruction très viscérale et précise, en utilisant des techniques procédurales. L'effet de destruction n'est pas pré-calculé dans le jeu, il réagit différemment selon les forces physiques en jeu.
Les développeurs ont aussi déclaré que le système d'éclairage était inspiré de ce qui se faisait dans les productions cinématographiques, expliquant ainsi son rendu très particulier dans un jeu vidéo.
Si nous passons un objet dans le jeu, la lumière dans l'environnement va immédiatement réagir en conséquence, obtenant ainsi l'effet le plus réaliste possible.
Tom Clancy's The Division est prévu pour le quatrième trimestre 2014 sur PC, PS4 et Xbox One. En attendant, vous pouvez toujours admirer la bande-annonce, en français, diffusée aux VGX.