Alors, combien de joueurs se sont lancés dans la bêta ouverte de The Division la semaine passée ? Quel fut le temps de jeu moyen ? Ubisoft nous dit tout.
Après une première bêta fermée qui a séduit beaucoup de joueurs déjà presque tous acquis à sa cause, The Division s'est tourné vers un panel plus large avec une bêta publique, avec un peu plus de contenu encore.
Cette session d'essai s'est déroulée du 18 au 21 février sur Xbox One, et du 19 au 21 sur PS4 et PC, et a attiré beaucoup de monde. Vraiment beaucoup de monde. Alors que la bêta vient de se terminer, Ubisoft a fait un point sur les chiffres majeurs liés à celle-ci, à commencer par le nombre de participants : 6,4 millions de joueurs ont ainsi parcouru New York ces derniers jours. Cela fait de The Division le jeu ayant attiré le plus de monde avec sa bêta pour une licence originale, loin devant Destiny.
Pour rentrer un peu plus dans le détail, chaque participant a passé 4 heures et 52 minutes en moyenne dans la peau d'un agent, avec plus d'un tiers de ce temps passé dans la Dark Zone, et 2,5 millions de joueurs devenus renégats. Les développeurs tenaient à remercier les personnes ayant tenté l'expérience, grâce à qui ils ont pu tester une dernière fois les infrastructures en ligne et les changements apportés depuis la précédente bêta.
« Nous souhaiterions remercier les millions de personnes qui ont participé à la bêta ouverte de The Division », a déclaré Magnus Jansen, Directeur Créatif chez Ubisoft. « Nous espérons que tout le monde a apprécié le jeu, et nous sommes persuadés que cette bêta a renforcé l'impatience et l'excitation incroyables autour du jeu. Nous avons hâte que tout le monde découvre The Division au moment de sa sortie le 8 mars. »
Désormais, la route est toute tracée pour The Division, dont la version finale sera disponible le 8 mars sur PS4, Xbox One et PC.