Le jeu massivement multijoueur est un succès, même si les chiffres ont gonflé avec les bêtas.
Il y a quelques jours, Ubisoft a dévoilé son bilan financier de l'année fiscale 2016 à ses actionnaires, l'occasion pour les joueurs d'en savoir un peu plus sur les succès du studio lors de ces derniers mois. Outre les très bons résultats de Far Cry Primal et Rainbow Six Siege, le studio se félicite surtout du lancement record de Tom Clancy's The Division sur PC, PS4 et Xbox One. Yves Guillemot a en effet annoncé que le jeu en ligne comptabilise 9,5 millions de comptes utilisateurs.
Attention cependant, cela ne signifie pas que 9,5 millions de joueurs ont acheté The Division, car lors des différentes phases de bêtas ouvertes et fermées, il fallait créer un compte pour participer, ce qui a sans doute grandement fait gonfler ce chiffre. Ubisoft indique par ailleurs que les joueurs actifs jouent en moyenne trois heures par jour et que 20 % possèdent le Season Pass.
Concernant les autres licences, le studio indique que l'audience de Far Cry a triplé avec la sortie de Far Cry Primal, tandis que celle de Rainbow Six a doublé avec le lancement de Rainbow Six Siege. Ubisoft indique ainsi que les ventes de ces jeux ont été plus importantes que prévu. Pour rappel, le studio compte lancer dans les prochains mois cinq gros jeux, dont une nouvelle licence.